vignette made in france
93 Visiteurs connectés

Informations sur la mission de Recherche d'un chef de culture pour une exploitation agricole
sur agriculture-enligne

agriculture.enligne-fr.com : Missions

Recherche d'un chef de culture pour une exploitation agricole

Chef de culture pour une exploitation agricole au Congo Brazzaville

Chef de culture
Dans la perspective d’exploiter ses 800 ha disponibles, de développer la production d’aliment de bétail à la ferme pour le lancement de l’aviculture, l’entreprise souhaite développer ces activités de productions végétales (maïs, soja, manioc…) à Mouyondzi dans le sud de la République du Congo, à 1 heure de vol et 5 heures de route de Pointe Noire, la capitale économique.

Le chef de culture pilotera l’ensemble des acticités de la production de maïs, de soja et de manioc (implantation, conduite culturale, récolte et conditionnement). A la tête d’une équipe de 10 salariés permanents et de plus de 50 contractuels pendant les grosses périodes d’activité (récolte…), il sera garant de la gestion technique de l’exploitation.


Compétences techniques requises : le chef de culture dispose d’une solide connaissance technique dans les domaines de la conduite des cultures, du machinisme et de la mécanique agricole. Il est manuel et entreprenant et possède une véritable passion pour l’agriculture et l’expérimentation au champ.

Le profil recherché. De préférence marié (l’épouse pouvant s’occuper de la gestion d’un hôtel de standing à Mouyonzi), le Chef de culture dispose de qualités humaine facilitant le management du personnel. Il possède, d'une part, une bonne réactivité face à des situations imprévues ou d'urgence, en cas de défaillance de la production par exemple ; et d'autre part, une aptitude à anticiper les conséquences économiques et financières des événements quotidiens de l'activité.
Disponible et faisant preuve d'une forte capacité de travail et d’adaptation à un environnement nouveau, il fait face à la résolution des problèmes quotidiens et n'hésite pas à déléguer, tout en conservant une vision permanente grâce aux outils de contrôle. Diplomate et fin négociateur, il reste à l'écoute de tous les salariés de la ferme et est soucieux de contribuer à transmettre son savoir faire technique à ses ouvriers par l’apprentissage et la formation de terrain.

Rémunération
Agriculteur confirmé : 20 à 24 kEuros à discuter plus package expatrié complet (logement et véhicule, de fonction, billets d’avion).
Formations et parcours professionnels.
Les diplômes requis
• École d’agriculture

La durée d'expérience requise
Il est demandé une expérience minimum de cinq ans, de préférence en tant que chef de culture dans une exploitation de polyculture ou en tant qu’agriculteur ou ancien agriculteur à la retraite.

• Français indispensable

Caractéristiques Pas de travail à distance
Pas de déplacement à prévoir
Temps de travail :Temps plein

Pays sous le droit duquel la mission sera effectué : Cameroon

Période :
Cette mission commence : des que possible
janvier
Début : 2012-01-05
Fin : 2012-12-12
Durée : indeterminée

Bénéficiaire de la mission : Un client
Un prospect

Honoraire : 2000.00 EUR

Caractéristiques du candidat idéal

Localisation géographique de la mission : 99 MOUYONZI cm

Commandez l'accès aux coordonnées de ce prospect.

Prenez cette mission en direct